Pour être simplement bien dans ses baskets!
logo-livebonheur

Sucre : la grande désintoxication

15,00 €

Par le Naturopathe - Nutrithérapeute Nadia RASAMOELY

Places restantes : 40

 Google plus Twitter

Alors qu’au 19ème siècle, les Français consommaient moins de 5kg/an de sucre, ce chiffre atteindrait aujourd’hui en moyenne 100 g/jour/personne (ce qui correspondrait à = 100g de pâtes blanches lustucru + 2 tranches de pain complet industriel + 1 yaourt vanillé + 1 pomme + 3 biscottes + 1 cordon Bleu + 1 soupe potimarron Knorr + 1 portion de carottes râpées Bonduelle). Et il serait consommé sous des formes variées en particulier dans les produits de l’industrie agro-alimentaire (glucose, fructose saccharose, maltodextrose, lactose, ...).

Pour certains, c'est même une véritable drogue et cela a été prouvé comme ayant le même effet addictif que la cocaïne.

Selon l’OMS, il est recommandé de diviser par deux au moins cette quantité car indirectement le sucre est bien la deuxième cause principale de mortalité dans les pays développés (diabète, obésité, cancer).

 

Dans cet atelier, nous allons identifier tous les aliments où se cache le sucre, mais nous parlerons également de l’index glycémique, de la charge glycémique et de l’index insulinique ainsi que de leur intérêt d’un point de vue santé et perte de poids. Nous verrons ce qu'il se passe dans l'organisme quand nous sommes addict au sucre et surtout comment faire pour éliminer cette addiction définitivement.

 

Ensuite, je vous proposerai une méthode grâce aux outils de la Naturopathie et de la Nutrithérapie pour vous désintoxiquer du sucre en douceur avec des recettes et des astuces tout en continuant à se faire plaisir.

 

En quelques semaines, votre appétence pour le sucre sera nettement diminuée. Et rapidement votre palais et vos papilles trouveront désagréable voire insupportable des quantités trop élevées de sucre lorsque vous consommerez par exemple une pâtisserie (que vous n’avez pas faite vous-même).

 

J’enverrai par mail un récapitulatif de l’atelier sous format .pdf

 

Le nombre minimum de participants pour que cet atelier ait lieu est de 8 personnes.

 

  • IntervenantNadia RASAMOELY
  • TypeAtelier
  • EtatTerminé
  • Nombre total de places 40
  • Nombre minimum de places (*)8
  • Places restantes40
  • Début31/03/2019 14h00
  • Durée01h30
  • (*) Evènement susceptible d'être annulé si le nombre de participants est inférieur à 8 participants.
Ajouter un avis

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

Votre Évaluation
Réf. : LVBH-154-696644-6448Thème : Alimentation

Evénements connexes

Vous avez envie d'être bien dans vos baskets MAINTENANT ?
Inscrivez votre prénom et votre mail RIGHT NOW !